Espace BTP

Le centre de ressources BTP

Qui sommes-nous ? Le Centre Académique de Ressources Pédagogiques du Bâtiment et des Travaux Publics a pour vocation de mettre à disposition des enseignants, formateurs et organismes de formation initiale et continue, publics ou privés, toute la documentation utile à leur activité, qu’elle soit pédagogique ou socio-économique. Nous sommes implantés dans les locaux du Lycée Professionnel du Bâtiment Jean Monnet à
Montrouge (92).

Vous serez guidés par, Philippe Vignier, Radia Fars et Gérard Lemètayer, enseignants formateurs du BTP avec la participation des Inspecteurs de l’Education Nationale et des Conseillers en Formation Continue chargés du secteur BTP.

• Revue de presse de mi-septembre2023

par Ahmed Haroun

Actualités Plus de 40 000 établissements scolaires seront... Sécheresse : plus de 1 000 communes reconnues... Gazole non routier : Bercy et les travaux publics trouvent une porte de sortie Dans le Jura, les artisans du Bâtiment, en colère, demandent des changements Un projet de loi sur le (...)

• Revue de presse de fin juin 2023