Développement durable

Dans cette rubrique vous trouverez des liens internet, des titres d’ouvrages, et autres supports, concernant le thème.

• Traité de construction durable

par Philippe Vignier

Cet ouvrage étudie en détail les caractéristiques techniques et réglementaires des ouvrages en fonction des six exigences essentielles de la directive européenne sur les produits de construction : résistance mécanique et stabilité ; sécurité incendie ; hygiène, santé, environnement ; sécurité (...)

• La Géothermie

par Philippe Vignier

L’ouvrage aborde à la fois les aspects relevant de l’accès aux ressources géothermiques et à leurs valorisations énergétiques. Après une présentation des grands principes relevant de la géologie, de l’hydrogéologie et de l’exploitation thermique de cette ressource, l’ouvrage présente de manière détaillée les (...)

• Développement durable. Construire, rénover, exploiter

Classeur et DVD.
    Sommaire du Classeur :
    – Intercalaire 1 : Présentation.
    – Intercalaire 2 : Le cadre technique et réglementaire de la construction durable.
    – Intercalaire 3 : Les mesures incitatives.
    – Intercalaire 4 : Les démarches existantes.
    – Intercalaire 5 : L’évaluation, les certifications et les (...)